Roger Hardy, ancien président des prud’hommes, est décédé... |
Roger Hardy, figure des prud’hommes à Cherbourg (Manche), s’est éteint lundi 2 octobre 2023. Il avait 91 ans.
Roger Hardy s’est éteint à l’hôpital de Valognes (Manche) dans la matinée du lundi 2 octobre 2023. Né le 19 avril 1932 à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf, il était arrivé à Cherbourg en 1965 comme électricien, après avoir exercé à Lorient, Brest, Le Havre, Dunkerque, Toulon et Marseille.
Dès 1966, il intègre la Snef et en devient rapidement le directeur de l’agence cherbourgeoise, et ce jusqu’en 1984, puis travaillera pour la SNC.
Bernard Cauvin, ancien maire d’Équeurdreville-Hainneville, a connu Roger Hardy lorsqu’il était lui-même « délégué CFDT à l’arsenal, dans les années 1970. Bien sûr il fallait négocier dur, avec Roger, mais c’était une négociation humaine ».
Il l’a ensuite assidûment fréquenté comme administré, lors de ses trois mandats de maire : « Roger Hardy était un infatigable militant de la proximité et du vivre ensemble. Il faisait partie de plusieurs commissions et du conseil des seniors. Il était très attaché, comme moi, au décloisonnement entre les associations. »
Impliqué dans plusieurs associations
L’ancien édile évoque avec émotion « son implication dans les randonnées culturelles, au sein des jardins familiaux, à la Gym volontaire (qu’il a présidée pendant vingt-cinq ans), ou encore dans la rédaction du bulletin L’Écho des seniors. »
Roger Hardy était entré au conseil de prud’hommes de Cherbourg en 1992. Il en est sorti en 2017, après avoir occupé à plusieurs reprises les postes de président, notamment en 2006 et 2009, et de vice-président.
Il laisse une épouse, deux enfants, des petits-enfants et une arrière-petite-fille. Il repose au funérarium du Tôt, à Équeurdreville.
La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 6 octobre 2023, à 15 h, en l’église d’Équeurdreville-Hainneville.